Tête de caractère: le nouveau Korando

Tête de caractère: le nouveau Korando

Nouvelle génération de SUV compacts avec une présence forte maintenant disponible chez les partenaires suisses de SsangYong

  • Le véhicule de nouvelle génération confiante - puissante et élégante, intelligente et contemporaine
  • Compact SUV, design, spacieux et de technologie moderne
  • A pleine vitesse vers l'avenir - c'est le sentiment que procure le siège du conducteur à la vue du tableau de bord numérique

Avec un design sportif et robuste, la quatrième génération de SUV compact a mûri sous tous les angles – de l’amélioration de l’espace intérieur, en passant par les systèmes d’assistance et de sécurité jusqu’aux moteurs modernes. Le nouveau Korando s’engage fièrement sur le chemin d’un succès national et international. Plus long et plus large, mais aussi plus bas que son prédécesseur, cette nouvelle édition éblouit par son design dynamique.

Design

La face avant est ornée d'une calandre avec le logo chromé typique de la marque, qui s'étend jusqu'aux nouveaux phares. La grande entrée d'air inférieure est encadrée de 3 unités d'éclairage. Sur le côté, des lignes marquées attirent l'attention, en particulier la courbe au-dessus des passages de roue arrière et des poignées de portes. L'arrière reprend la barre chromée avant et relie les feux arrières, ce qui contribue à son aspect sportif et robuste.

Avec son look personnel et inimitable, le Korando est d'une élégance incomparable: voici le véhicule de nouvelle génération confiante - puissante et élégante, intelligente et contemporaine. Le nouveau Korando se distingue par son design masculin et établit de nouveaux standards dans la circulation routière - également grâce à l'utilisation conséquente de la technologie LED. Le Korando est à la hauteur de sa promesse visuelle.

 Intérieur

Spacieux, confortable, noble - l'intérieur du Korando vous accueille dans une atmosphère de bien-être absolu. Le confort d'assise exceptionnel de tous les sièges est complété par des détails intérieurs astucieux, tels que la lumière d’ambiance Infinity avec 34 couleurs réglables. Que ce soit pour un court ou un long voyage, chaque voyage à bord du nouveau Korando sera un plaisir. A l'intérieur, l'empattement, porté à 2.675 mètres, améliore encore plus les conditions d'espace déjà généreuses : les voyageurs bénéficient d'un des intérieurs les plus spacieux de cette catégorie. C'est particulièrement vrai pour le garde-au-toit et l'arrière. Le volume du coffre peut être augmenté de 551 litres à 1 248 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Pour faire vos courses ou passer un week-end à pratiquer votre hobby : l’espace de chargement de 551 litres du nouveau Korando répondra sans effort à tous vos besoins. Le hayon astucieux et le plancher amovible réglable en hauteur combinent les avantages d’une voiture particulière classique à ceux d’un SUV. Le nouveau Korando vous simplifie la vie.

 Sécurité

Le véhicule dispose de sept airbags incluant un coussin gonflable genoux pour le conducteur et les airbags latéraux à l'arrière, tout en offrant une bonne protection au fond. Le Korando complète le haut niveau de sécurité passive par de nombreux systèmes d'assistance qui contribuent à réduire le risque d'accidents. Par exemple, la Protection anti-retournement (ARP) empêche le véhicule de basculer en cas de changement brusque de direction. Le programme électronique de stabilité (ESP), un assistant au démarrage en descente et en côte (HDC et HSA) et le système d'avertissement automatique de clignotement (ESS) sont également de série.

Un système de freinage d’urgence automatique (AEBS) et un système d'assistance au freinage (BAS), un assistant au maintien de voie active (LKAS) et un système d'assistance aux feux de route (HBA) sont également disponibles. Le modèle haut de gamme est également équipé d'un avertisseur de distance de sécurité (SDA) et d'un assistant d’avertissement au départ (FVSA), qui signale lorsque vous êtes à l’arrêt et que la voiture qui vous précède se met en mouvement. L’alerte de trafic transversal arrière (RCTA), l'aide au stationnement (EAF) et la surveillance de l'angle mort contribuent au confort et à la sécurité.

Le nouveau SsangYong Korando vient de se voir attribuer 5 étoiles aux tests Euro NCAP le score maximal, avec une note de 88% pour la protection des occupants adultes, de 85% pour la protection des occupants enfants, et de 68% pour la protection des piétons. Le Korando est équipé d'une carrosserie autoportante.

Moteur et transmission

Le nouveau Korando est équipé de deux moteurs de dernière génération : Un moteur à essence au fonctionnement doux et soyeux et à la puissance régulière, ainsi qu'un puissant moteur diesel. Quel que soit le moteur choisi, tous deux sont extrêmement économiques, conformes à la norme antipollution Euro 6d-TEMP et, grâce à leur puissance, s'intègrent parfaitement dans le caractère dynamique du nouveau Korando.

Un nouveau moteur 1,5 litres turbo essence à injection directe de 120 kW/163 PS et le célèbre moteur diesel 1,6 litres de 100 kW/136 PS. Les deux moteurs quatre cylindres sont disponibles avec une boîte manuelle et une boîte automatique à six rapports, en 2WD et 4WD. Les versions à deux roues motrices sont équipées d'un système Stop&Start. Une version entièrement électrique du Korando basée sur le concept e-SIV suivra prochainement. 

Technologie et Equipement

Le confort est également renforcé par des matériaux de haute qualité et des technologies modernes. Le smartphone, par exemple, est intégré directement dans le véhicule via Apple CarPlay et Android Auto, permettant ainsi aux conducteurs d'accéder à ses applications. En plus d'un système audio intelligent avec écran huit pouces, il offre une double navigation, disponible sur demande : les indications de route et de direction ne sont pas seulement affichées sur l'écran couleur LCD de neuf pouces du système de navigation TomTom (disponible en option), mais aussi sur l'écran de 10,25 pouces situé directement derrière le volant. Le siège du conducteur réglable en 8 directions avec support lombaire intégré offre au conducteur une excellente visibilité.

Tout aussi pratique, le hayon à ouverture électrique et les grandes portes qui recouvrent le seuil et la partie inférieure de la carrosserie, empêchant ainsi les vêtements de se salir au moment d’accéder au véhicule.

Vous trouvez plus de photos ici: https://ssangyong-schweiz.prezly.com/media/album/5642
Les catalogues et les listes de prix peuvent être consultés à l'adresse suivante: https://www.ssangyong.ch/fr/

Press Kit SsangYong Korando MY20_FR.pdf 726 KB KOR_Brochure_Korando_F_CH-.pdf 7 MB

 

Emanuelle De Donno
Emanuelle De Donno PR Manager, SsangYong Schweiz AG

 

A propos de SsangYong Schweiz

SSANGYONG

65 ans pour relever les défis

65 ans d'histoire de SsangYong, c'est l'histoire de la création d'un avenir meilleur, du dépassement des limites et du relèvement des défis. En tant que constructeur automobile leader en Corée, depuis sa fondation en 1954, SsangYong est reconnue pour son style sophistiqué et ses réalisations exceptionnelles, possibles grâce à une ingénierie de pointe.

SsangYong a une réputation établie principalement en tant que constructeur de SUV et de véhicules récréatifs

SsangYong Schweiz
Brandbachstrasse 6
CH-8305 Dietlikon
Switzerland