SsangYong fête 65 ans de compétence SUV

65 ans SsangYong

En tant que leader des constructeurs de SUV en Corée, SsangYong a redéfini le thème «SUV». Grâce à ses 65 ans d’expérience, SsangYong est sur la voie de devenir un fabricant de SUV populaires dans le monde entier.

La devise «Korean Can Do» – déjà ancrée dans le Korando, le premier SUV de la marque – reflète la motivation intacte depuis des décennies.

Fondée en 1954 sous le nom Dong-Hwan Motor Workshop, l’entreprise est depuis toujours active dans la production d’automobiles répondant à des exigences particulières. Dans un premier temps, il s’agissait de véhicules utilitaires: jeeps, autobus, poids lourds, véhicules spéciaux. Parmi ses clients figure entre autres l’armée américaine.

C’est seulement au début des années 80 que SsangYong entre sur le marché des voitures de tourisme. Les formes s’orientent clairement vers les SUV. En 1988, la société exporte pour la première fois un Korando en Europe.

En 1998, Kallista est la première voiture de sport coréenne à être lancée sur le marché. La qualité des véhicules de SsangYong fait parler d’elle jusqu’en Europe, et l’entreprise allemande de tradition Mercedes Benz investit dans SsangYong. L’objectif réside dans un partenariat stratégique pour le développement de moteurs diesel et essence, des camionnettes et des voitures particulières. La limousine de classe supérieure Chairman jouit d’une grande réputation en Corée.

SsangYong participe régulièrement au rallye «Paris-Dakar».

SsangYong exporte désormais dans 126 pays. Les véhicules tout-terrain sont inscrites dans l’ADN de la société. Les nouveaux modèles présentés au grands salons automobiles montrent que SsangYong continuera aussi sur cette voir à l’avenir.

Depuis 2010, SsangYong fait partie du groupe indien Mahindra, un partenaire de poids pour les tâches à venir: la préparation de nouveaux modèles et de nouvelles technologies. Une grande importance est donnée à la flexibilité et à la capacité d’adaptation en cas de changements du marché, aussi bien qu’aux défis de notre temps.

Le développement de systèmes d’entraînement alternatifs joue également un rôle important chez SsangYong.

Depuis 65 ans, l’esprit pionnier, l’inspiration et l’innovation témoignent de la philosophie de SsangYong.

Korean Can Do. SsangYong

Nicole Sahlmann General Manager, SsangYong Schweiz
Christian Romy Product and Marketing Manager, SsangYong Schweiz
Nicole Sahlmann General Manager, SsangYong Schweiz
Christian Romy Product and Marketing Manager, SsangYong Schweiz
A propos de KGM Switzerland

65 ans pour relever les défis

65 ans d'histoire de KGM/SsangYong, c'est l'histoire de la création d'un avenir meilleur, du dépassement des limites et du relèvement des défis. En tant que constructeur automobile leader en Corée, depuis sa fondation en 1954, KGM est reconnue pour son style sophistiqué et ses réalisations exceptionnelles, possibles grâce à une ingénierie de pointe.

KGM a une réputation établie principalement en tant que constructeur de SUV et de véhicules récréatifs

KGM Switzerland
Brandbachstrasse 6