Nouveau SSANGYONG Rexton

Nouveau SSANGYONG Rexton

SSANGYONG MOTOR PRESENTE LE NOUVEAU REXTON A FRANCFORT EN PREMIERE EUROPEENNE

 

Les cinq éléments clefs du nouveau SsangYong Rexton

Style – extérieur et intérieur  

• Un design inspirant

• Un intérieur contemporain (cuir nappa matelassé)

• Des détails distingués et stylés

Sécurité

• Un châssis moderne et extrêmement rigide

• Des aides à la conduite sophistiquées

• 9 Airbags

Connexion et technologie

• Apple CarPlay et Google Android Auto

• Ecran de navigation HD de 9.2”

• Surveillance 3D ‘around-view’

Heritage

• Expérience de SsangYong en matière de construction de véhicules 4x4 de plus de 60 ans

• Capacité de remorquage de 3,5 tonnes

• Rexton de quatrième génération depuis 2001

Un positionnement tarifaire en adéquation avec les valeurs SsangYong

• Prix hautement compétitif

• Liste exhaustive de l'équipement standard de série

• Une Garantie longue durée

SSANGYONG MOTOR PRESENTE LE NOUVEAU REXTON A FRANCFORT EN PREMIERE EUROPEENNE 

Le nouveau SsangYong Rexton arrive en Europe cet automne, propose encore plus de robustesse, une sécurité accrue, un style renouvelé et de l’espace à bord.

Impressionnant par la prestance de son design parfaitement équilibré, le nouveau Rexton est à cheval entre le segment D et E. Il offre un habitacle de prestige pour les passagers et permet de voyager dans un confort suprême tout en disposant des réelles capacités off road.

Représentant un énorme pas en avant dans tous les domaines - look et style, ambiance intérieure, structure et sécurité, performance et technologie, ce nouveau véhicule reste fidèle aux valeurs de base de SsangYong avec des prix extrêmement compétitifs.

 

Introduction

Le nouveau Rexton est un grand 4x4 authentique positionné entre les segment D et E. Il est motorisé par un 2,2 litres turbo diesel offrant une puissance maximale de 181ch et un couple maximal de 420Nm, avec une boite automatique à six vitesses manuelle ou à 7 vitesses Mercedes-Benz.

Il mesure 4 850 mm de longueur, 1,960 mm de large, 1,825 mm de haut et possède un empattement de 2,865 mm.

Le Rexton, SUV iconique et authentique de SsangYong, en est à sa quatrième génération. Le nouveau Rexton (nom de projet Y400) est plus grand, plus élégant, plus puissante et plus sûre. En tant que SUV phare de la Marque, il consolidera la réputation de SsangYong pour la production de 4x4 robustes.

Avec un design charismatique, une performance de conduite 4WD qui convient à un SUV traditionnel, une excellente utilisation de l'espace intérieur ainsi que les caractéristiques de sécurité et de commodité d'un «SUV Flagship», le Rexton offre une expérience de conduite exceptionnelle et une relation émotionnelle avec ses passagers.

En s'appuyant sur l'expérience de la technologie à quatre roues motrices de SsangYong, le 4x4 offre une stabilité de conduite et de comportement optimisant la répartition du poids, renforcée par une suspension arrière indépendante multi-bras.

Le nouveau Rexton est construit sur un châssis de technologie « Quad Frame of Advanced High Strength Steel » (AHSS), fruit d'un nouveau partenariat stratégique avec l'aciérie POSCO, qui offre une résistance considérablement améliorée tout en réduisant son poids.

Le nouveau Rexton offre jusqu'à neuf airbags, y compris un airbag genoux pour le conducteur, ainsi que de nouvelles aides électroniques à la conduite de sécurité et d'assistance au conducteur telles que le Freinage d'urgence autonome (AEB), l’Alerte anti-collision (FWC), l’Alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), la Commutation automatique des feux de route (HBA), la Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (TSR) et la surveillance 3D « bird view », qui augmente considérablement la sécurité et la commodité du conducteur.

Des écrans HD de 8,0’’ ou 9,2’’ sont compatibles avec les fonctionnalités de connectivité Apple CarPlay, Android Auto et TomTom Navigation. Tandis que le combiné d’instrument type « supervision 7''LCD »  fournit les informations au conducteur sous différents modes.

L'intérieur raffiné et luxueux est encore amélioré avec l’option cuir Nappa à motif de points matelassés pour les sièges et les garnitures intérieures. Couleurs : noir, ivoire et brun marron. Le vaste intérieur garantit un grand confort pour les passagers avant et arrière tout en dégageant suffisamment d'espace dans le coffre (1,977litres, modèle 5 places) accessible via un hayon motorisé à l’ouverture et à la fermeture pour faciliter le chargement et le déchargement.

Le nouveau Rexton sera lancé à l'IAA de Francfort en septembre sur pour le marché européen. Il sera mis en vente à l'international au cours du quatrième trimestre de 2017.

 

Style et espace

Développé sous le nom de code Y400 et dévoilé sous forme de concept (LIV-2) au salon automobile de Paris en septembre 2016, ce nouveau véhicule est connue internationalement sous le nom de Rexton (G4 Rexton en Corée).

Ce large SUV dispose d'une construction basé sur un châssis séparé robuste et durable. Il présente une apparence digne et joliment équilibrée avec une qualité de roulement identique aux véhicules à structure monocoque.

Avec son style moderne et rafraichissant, la face avant du véhicule présente une cohésion entre la calandre et les optiques via la calandre reprenant les codes stylistiques des derniers modèles SsangYong créant une identité distinctive et reconnaissable pour la Marque.

On distingue sur le Rexton des optiques à « bijoux », de feux diurnes et antibrouillard à LED. L'arrière du véhicule offre un look particulièrement gracieux, tandis que le choix des jantes en alliage de 17 ", 18" ou 20 " ajoute style et luxe à l'aspect général du véhicule.

Le sens du raffinement et du luxe se poursuit à l'intérieur. La qualité est remarquable. L'apparence est moderne et bien aménagée, avec un choix de styles de sièges, y compris des tissus plissés, le TPU et les garnitures en cuir classique ou Nappa de qualité supérieure. Un système de mémoire du siège électrique du conducteur permet la mémorisation des préférences de différents conducteurs. Un damier de couture matelassé est également disponible sur les sièges et la garniture intérieure. Les couleurs intérieures disponibles sont le noir, l'ivoire et un marron brun spécial.

Ce SUV possède le plus grand espace de chargement de son segment grâce à son design d'espace intérieur optimisé. Il offre au choix cinq ou sept places et peut facilement transporter les passagers à l’arrière et quatre sacs de golf dans le coffre.

L'espace de chargement du coffre varie de 820 litres sous le cache bagage à 1'977 litres (modèle de 5 places) en configuration 2 places.

 

Force et sécurité

Le Rexton est la voiture la plus sûre que SsangYong ait jamais produite, et l'une des plus sûres de sa classe.

Elaboré à partir d’un acier à haute résistance, le véhicule est plus rigide que ses concurrents, grâce à sa structure Quad-Frame qui utilise un acier ultra-résistant de qualité 1.5Gpa, -une première mondiale- à 81,7%.

Le véhicule dispose de neufs airbags incluant un coussin gonflable genoux pour le conducteur et les airbags latéraux à l'arrière, tout en offrant une bonne protection aux piétons.

Les aides électroniques à la conduite font partie intégrante de la dotation nécessaire d’un véhicule de la catégorie du Rexton. Outre l’ESP (incluant ABS, HBA, HSA, ESS, ARP et HDC), le Rexton dispose aussi des nouvelles aides récemment lancées en 2017 sur Tivoli et XLV à savoir le Freinage d'urgence autonome (AEB), l’Alerte anti-collision (FWC), l’Alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), la Commutation automatique des feux de route (HBA)ainsi que la Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (TSR) auxquelles s’ajoutent la 3D Bird-view sur la finition la plus élevée, permettant un affichage du pourtour du véhicule sur l’écran afin d’accroitre la sécurité lors des manœuvres à basse vitesse, couplé à un dispositif de détection des angles morts.

 

Motorisation et performance

Le nouveau Reston est motorisé par un bloc 2.2 litres turbo diesel entièrement fabriqué par SsangYong Motor. Celui-ci développe une puissance maximale de 181ch et un couple de 420Nm. Ce moteur économe, silencieux et à la fiabilité éprouvée délivre une accélération progressive et continue dès le démarrage avec un couple important dès les plus bas régimes. Au choix, il est accouplé à une boite de vitesse mécanique 6 rapports ou une boite de vitesse automatique 7 rapports Mercedes-Benz réputée pour sa douceur, sa performance et sa fiabilité.

Une motorisation e-XGDi 200T essence  à injection directe et turbo sera disponible d’ici fin 2017 ainsi que la boite automatique Aisin à 6 rapports. Ce nouveau bloc moteur a été conçu pour répondre à la demande grandissante de motorisation essence disposant d’un couple et d’un rendement élevés.

Le système de transmission intégrale du véhicule est élaboré sur la connaissance et l’expérience dont dispose SsangYong depuis de nombreuses années. Ainsi, le véhicule dispose d’une transmission Part –Time 4X4 sur une base de propulsion avec accouplement de l’essieu avant, blocage de différentiel centrale et gamme courte pour évoluer en toutes conditions sur route et Off Road. En outre, il dispose de bonnes dispositions en franchissement avec des angles d’attaque et de sortie de respectivement 20,5 et 22,2 degrés.

La répartition des masses entre essieux et la combinaison des suspensions avant à double triangulation et arrière en multi-bras rendent la conduite confortable et sûre

Son design plus aérodynamique, le traitement isolant des surfaces et sa structure plus résistante contribuent à l’amélioration notoire du niveau de NVH (noise, vibration and harshness).

Ideal pour ceux souhaitant tracter un Van ou une caravane, le nouveau Rexton peut tracter 2,7 et jusqu’à 3,5 tonnes selon sa configuration

 

Technologie

Le Rexton fait technologiquement évoluer SsangYong. Le système avancé d’infortainement inclus le DAB, Apple CarPlay et Android Auto via le mirroring et bien entendu un système de navigation TomTom via un écran de 8.0” ou 9.2” HD. La connectivité contribue elle aussi à la qualité du voyage.

Au centre du combine d’instrument “Supervision”, un écran LCD 7’’ assure une excellente visibilité au conducteur et affiche l’intégralité des fonctionnalités des aides à la conduite, de l’ouverture des portes tout en indiquant les directions principales reprisent de la navigation.

D’autres équipements tels la fermeture automatique des portes, l’Easy Access (le siège conducteur s’ajuste pour monter et descendre du véhicule), la climatisation automatique bi-zone doté d’un filtre à poussières fines, une prise 220V dans le coffre et un hayon motorisé à ouverture automatique après «  secondes de présence à l’arrière du véhicule sont quelques-uns des nombreux équipements d’agrément disponibles.

Des caméras sont disposées à l’avant et à l’arrière du véhicule ainsi que sur les cotés pour les véhicules disposant de la vue 3D Bird-view.

 

EQUIPEMENT

Technique

  • Moteur diesel 2.2L e-XDi 181ch avec filtre à particules diesel catalysé
  • 6 rapports manuels avec indicateur de changement de vitesse
  • 7 rapports automatiques avec mode hiver (fournie par Mercedes-Benz)
  • 4WD Part-time enclenchable en roulant
  • Suspension AV à double triangulation et à ressorts hélicoïdaux
  • Suspension arrière à essieu rigide 5 liens
  • Suspension arrière indépendante multi-bras à 10 liens (uniquement avec BVA)
  • Freins à disque ventilés AV & AR
  • Frein de parking electrique
  • Reservoir de 70L
  • Preparation pour attelage
  • Stabiliseur de tension

 

* Les équipements ci-dessus sont basés sur les spécifications Européennes

 

Air Climate

Climatisation Automatique Bi-zone Commande de climatisation AR sur version 7 places Degivrage et desembuage automatique Contrôle de la qualité de l’air dans l’habitacle Ionizer Bouche d’air dans la console centrale AR Pré chauffage électrique du circuit de refroidissement

 

Confort

Régulateur de vitesse Dégivrage des essuie glace AV Rétroviseur intérieur éléctrochromique Réglage de l’assiette des phares Essuie-glaces intermittents Allumage automatique des feux et détecteur de pluie Pare-brise à traitement solaire et acoustique Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants Vitres avant teintées Vitres arrières surteintées Système anti-pincement Clignotants à impulsion Entrée mains-libres Barrillet de démarrage illuminé Combiné d’instrument Supervision écran couleur 7” TFT Combiné d’instrument Supervision écran monochrome 3.5” TFT-LCD Couvre baggage, crochets d’arrimage et filet (5 seater) Etagères de coffre Filet de séparation Système multimedia Standard 8” et caméra de recul Système de navigation HD 9.2” et caméra de recul Système de vision “Bird view 3D”(AVM) Six haut parleurs Entrées USB & Aux Connexion Bluetooth avec streaming audio Commandes audio au volant Connectivité (Apple Carplay & Google Android Auto) Hayon de coffer éléctrique Radar de stationnement AV (4 radars) à 2 niveau d’alarme Radar de stationnement AR (4 radars) à 3 niveau d’alarme Système Smart Key avec fermeture automatiques des portières et des vitres Alimentation 12V & USB sur la console central AR Convertisseur 220V

(HDC), l’anti-retournement (ARP) et le signal de freinage d’urgence (ESS)

Airbags frontaux conducteur et passager (déconnectable côté passager) Airbags latéraux AV & AR Airbags rideaux AV & AR Airbag genoux conducteur Prétensionneurs et limiteurs de charge conducteur et passager Prétensionneurs et limiteurs de charge passagers 2nd rang (sauf place centrale) Alarme de rappel pour les ceintures AV Points d’ancrage ISOFIX Ceinture de sécurité ajustable en hauteur  conducteur et passager Verrouillage enfant des portieres AR Fermeture automatiques de portes Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) Numéro de chassis visible

 

Sécurité

Freinage d’urgence autonome (AEB) Alerte Anti-collision (FCW) Alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW) Commutation automatique des feux de route (HBA) Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (TSR) Detecteur d’angle mort (BSD) Alerte de traverse arrière (RCTA) Assistance de changement de voie (LCA) Construction en acier haute resistance Châssis Ultra rigide pour plus de résistance, moins de vibration et de bruit Barres laterals de renfort dans les portieres AV & AR Freinage ABS Contrôle de stabilité (ESP) incluant l’assistance à la motricité (TCS), l’aide à la descente

 

Jantes et pneumatiques

Jantes Alliage 17” en 235/70 Jantes Alliage 18” en 255/60 (diamond cut) Jantes Alliage  20” en 255/50 (chrome finish) Kit anti-crevaison

 

Interieur

Placage intérieurs “Woodgrain” sur la façade centrale, la console et les contreportes Pare-soleil avec éclairage et extensions Boite à gant avec fermeture par clé et éclairage intérieur Porte gobelets Habillage tissus du pillier A Habillage grip du pillier B Poignées interieures façon aluminium Barres de seuil AV illuminées Pommeau de levie de vitesse en cuir (BVM) Eclairage intérieur LED Poignées interieures façon aluminium Lumière d’ambiance sur les contreportes et les poignées Tapis de sol

 

Exterieur

Liseret chromé sur la calandre Blocs optiques AV lenticulaires Feux de croisement 25W HID (high-intensity discharge) Skis AV & AR noirs brilliant Rétroviseurs extérieurs avec répétiteurs LED intégrés Antibrouillards avant et feux d’intersection LED Bloc optique AR à LED Becquet AR avec troisième feux de stop LED intégré Eclairage de plaque AR à LED Essuie-glace AV blade Poignées de portes extérieures ton carrosserie Moulures d’empattement Muffler invisible Barres de toit longitudinales Antenne de toit type Shark Toit ouvrant éléctrique Antibrouillard AR Feux diurnes AV à LED

  • Sellerie Cuir Nappa Noire
  • Sellerie Cuir Nappa Brune
  • Sellerie TPU
  • Sellerie Tissus plissé

 

Sellerie

Siège conducteur électrique ajustable sur 8 directions Siège passager électrique ajustable sur 6 directions Banquette rabattable 60/40 au 2nd rang avec accoudoir central Assises rabattables au 2nd rang Banquette rabattable 50/50 au 3eme rang Mémorisation de réglages pour 3 conducteurs incluant le réglage des rétroviseurs extérieurs Fonction « Easy Access » pour le siège conducteur Sièges AV & AR chauffants Sièges AV ventillés Appuie-tête AV coulissants

 

Direction

Direction assistée hydraulique Direction assistée asservie à la vitesse Volant gainé cuir avec commande au volant Direction ajustable en hauteur et profondeur Blocage mécanique de la direction Volant chauffant

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Motorisation

Diesel 2.2 (5-places)

Diesel 2.2 (7-places)

Transmission

2WD

Part time 4WD

2WD

Part time 4WD

Boite de vitesse

6MT

7AT

6MT

7AT

6MT

7AT

6MT

7AT

Emissions

Euro 6

Euro 6

Euro 6

Euro 6

Dimensions

Longueur

Mm

4,850

Largeur

Mm

1,960

Hauteur

Mm

1,825 (with roof rack)

Empattement

Mm

2,865

Voies

AV

Mm

1,640

AR

Mm

1,640

Porte à Faux

AV

Mm

895

AR

Mm

1,090

Garde au sol mini

Mm

224 (Multi-bras) / 203 (Essieu rigide)

Rayon de braquage

M

5.5

Poids

PTAC

Kg

2,750

2,860

2,850

2,960

Masse à vide

Kg

1,995~

2,065

2,005~

2,106

2,095~

2,165

2,105~

2,206

1,995~

2,077

2,030~

2,143

2,120~

2,202

2,130~

2,243

Poids tractable

Freiné

Kg

2,700

2,700

2,700

3,500

2,700

2,700

2,700

3,500

Non freiné

Kg

750

Motorisation

Carburant

-

Diesel

Reservoir

70

Cylindrée

Cc

2,157

Course X Alésage

Mm

86.2 X 92.4

Ration de compression

-

15.5:1

Nombre de cylindre

-

4 en ligne

Performance

Puissance maxi

kW/rpm

133.1 /4,000

ps/rpm

181 /4,000

Couple maxi

Nm/rpm

400 / 1,400~2,800

420 / 1,600~2,600

400 / 1,400~2,800

420 / 1,600~2,600

400 / 1,400~2,800

420 / 1,600~2,600

400 / 1,400~2,800

420 / 1,600~2,600

kg.m/rpm

40.7 / 1,400~2,800

42.8 / 1,600~2,600

40.7 / 1,400~2,800

42.8 / 1,600~2,600

40.7 / 1,400~2,800

42.8 / 1,600~2,600

40.7 / 1,400~2,800

42.8 / 1,600~2,600

Vitesse maxi

km/h

185

185

Consommations

Urbain

ℓ/100km

9.6

10.1

9.8

10.2

9.6

10.1

10.0

10.4

Extra urbain

ℓ/100km

6.4

6.8

6.6

6.9

6.4

6.8

6.7

7.0

Mixte

ℓ/100km

7.6

8.0

7.8

8.1

7.6

8.0

7.9

8.3

CO2 (Mixte)

g/km

199

211

204

213

199

211

208

218

 

* Les consommations peuvent varier selon les conditions de conduit et de roulage.

* Les données techniques ci-dessus peuvent varier légèrement selon les exigences de certification régionales ou spécification de marché.

 

Contactez-nous
Dirscherl Susanne Public Relations Assistant, SsangYong Schweiz
Romy Christian Marketing & PR Manager, SsangYong Schweiz
Dirscherl Susanne Public Relations Assistant, SsangYong Schweiz
Romy Christian Marketing & PR Manager, SsangYong Schweiz
A propos de SsangYong Schweiz

SSANGYONG

65 ans pour relever les défis

65 ans d'histoire de SsangYong, c'est l'histoire de la création d'un avenir meilleur, du dépassement des limites et du relèvement des défis. En tant que constructeur automobile leader en Corée, depuis sa fondation en 1954, SsangYong est reconnue pour son style sophistiqué et ses réalisations exceptionnelles, possibles grâce à une ingénierie de pointe.

SsangYong a une réputation établie principalement en tant que constructeur de SUV et de véhicules récréatifs

SsangYong Schweiz
Brandbachstrasse 6
CH-8305 Dietlikon
Switzerland