SsangYong en double première au salon de l’automobile de Genève

  • Première mondiale pour le Nouveau Korando
  • Compact SUV, design, spacieux et technologie moderne
  • Première en Europe pour le Pick-up allongé Musso Grand

Cette année, double première pour célébrer le salon de l’automobile de Genève : outre le  Pick-up allongé Musso Grand, présenté pour la première fois en Europe, le nouveau Korando fête sa première mondiale au Lac Léman. Rangé dans un design sportif et robuste, la quatrième génération de SUV compact a mûri sous tous les angles – de l’amélioration de l’espace intérieur, en passant par les systèmes d’assistance et de sécurité jusqu’aux moteurs modernes.

Avec ces nouveautés, SsangYong poursuit le renouvellement et l’élargissement successifs de sa palette modèles. La nouvelle génération du SUV-flagship Rexton n’a été introduite qu’en 2017, et l’année précédente, le Musso. Le nouveau duo sera commercialisé au cours du second semestre.

 

Korando: successeur pour un modèle à succès

Le nouveau Korando s’engage fièrement sur le chemin d’un succès national et international. Plus long et plus large, mais aussi plus aplati que son prédécesseur, cette nouvelle édition éblouit par son design dynamique. Il suit ainsi le concept design SIV-2 qui a fait ses débuts au même endroit en 2016.

La face avant est ornée d'une calandre avec le fermoir chromé typique de la marque, qui s'étend jusqu'aux nouveaux phares. La grande entrée d'air inférieure est encadrée de 3 unités d'éclairage. Sur le côté, des lignes marquées attirent l'attention, en particulier la courbe remarquable au-dessus des passages de roue arrière et des poignées de portes. L'arrière reprend la barre chromée avant et relie les feux arrières, ce qui contribue à son aspect sportif et robuste.

A l'intérieur, l'empattement, porté à 2,65 mètres, améliore encore plus les conditions d'espace déjà généreuses : les voyageurs bénéficient d'un des intérieurs les plus spacieux de cette catégorie de véhicules. C'est particulièrement vrai pour le haut et l'arrière. Le volume du coffre peut être augmenté de 551 litres à 1 248 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

Le confort est également renforcé par des matériaux de haute qualité et des technologies modernes. Le smartphone, par exemple, est intégré directement dans le véhicule via Apple CarPlay et Android Auto, permettant ainsi aux conducteurs d'accéder à ses applications. En plus d'un système audio intelligent avec écran huit pouces, il offre une double navigation, disponible sur demande : les indications de route et de direction ne sont pas seulement affichées sur l'écran couleur LCD de neuf pouces du système de navigation TomTom (disponible en option), mais aussi sur l'écran de 10,25 pouces situé directement derrière le volant. Le siège du conducteur réglable en quatre directions avec support lombaire intégré offre au conducteur une excellente visibilité.

Tout aussi pratique, le hayon à ouverture électrique et les grandes portes qui recouvrent le seuil et la partie inférieure de la carrosserie, empêchant ainsi les vêtements de se salir au moment d’accéder au véhicule. En plus d'un système de régulateur de vitesse adaptatif, le nouveau Korando dispose également de nombreux systèmes d'assistance et de sécurité : un système automatique d'assistance au freinage d'urgence (AEBS) avec caméra et capteurs radar, des systèmes d'avertissement de dépassement de voie, de distance, de fatigue, de démarrage, de feux de route, d'angle mort et de changement de voie. Lors du stationnement, le système informe le conducteur sur le niveau de circulation et déclenche un freinage d'urgence si nécessaire.

Deux moteurs sont disponibles lors du lancement sur le marché : un nouveau moteur 1,5 litres turbo essence à injection directe de 120 kW/163 PS et le célèbre moteur diesel 1,6 litres de 100 kW/136 PS. Les deux moteurs quatre cylindres sont disponibles avec une boîte manuelle et une boîte automatique à six rapports, en 2X4 et 4X4. Les versions à deux roues motrices sont équipées d'un système Stop&Start. Une version entièrement électrique du Korando basée sur le concept e-SIV suivra prochainement.

 

Musso Grand : Pick-up allongé

Au côté du nouveau Korando, SsangYong présente la version longue de son pick-up. Le Musso Grand combine un empattement qui est passé à 3,21 mètres et une plate-forme qui mesure désormais 1,61 mètres de long avec une plus grande capacité de chargement : le volume de chargement est de 1 262 litres, la charge utile est passée de 850 à 1 062 kg.

Basés sur la même plate-forme que la nouvelle génération de SUV Flaggschiff Rexton, le Musso et le Musso Grand sont équipés d'un cadre conducteur. En combinaison avec une transmission intégrale enclenchable, cela garantit une fiabilité et une sécurité maximale, même en tout-terrain. Sur le Musso Grand, la propulsion est assurée par un moteur diesel de 2,2 litres qui développe 133 kW/181 PS et un couple maximal de 400 Nm. La puissance est transmise soit par une boîte manuelle soit par une boîte automatique à six rapports.

Comme dans le Musso, les cinq occupants du Musso Grand bénéficient également d'un équipement complet et d'un confort exceptionnel: des sièges en cuir nappa (disponibles sur demande), un système moderne d'information avec écran tactile haute résolution de 9,2 pouces, intégration pour smartphone via Apple CarPlay et Android Auto, et kit mains libres Bluetooth. Les caractéristiques de sécurité comprennent l'assistance au changement de voie, l'avertissement de croisement de voies et l'assistance angles morts.

 

A propos de SsangYong Suisse AG

SsangYong Suisse AG dont le siège se situe à Dietlikon est l’importateur officiel des véhicules sud-coréens de la marque SsangYong sur le marché suisse. Le réseau de distribution comporte à ce jour environ 75 concessionnaires. Depuis début 2011 le spécialiste sud-coréen des véhicules tout-terrain appartient au constructeur Mahindra & Mahindra. Le marché suisse offre actuellement les modéles suivants : Tivoli, XLV, Korando, Rexton, Musso et Rodius.

Contactez-nous
Nicole Sahlmann General Manager, SsangYong Schweiz
Christian Romy Product and Marketing Manager, SsangYong Schweiz
Nicole Sahlmann General Manager, SsangYong Schweiz
Christian Romy Product and Marketing Manager, SsangYong Schweiz
A propos de SsangYong Schweiz

SSANGYONG

65 ans pour relever les défis

65 ans d'histoire de SsangYong, c'est l'histoire de la création d'un avenir meilleur, du dépassement des limites et du relèvement des défis. En tant que constructeur automobile leader en Corée, depuis sa fondation en 1954, SsangYong est reconnue pour son style sophistiqué et ses réalisations exceptionnelles, possibles grâce à une ingénierie de pointe.

SsangYong a une réputation établie principalement en tant que constructeur de SUV et de véhicules récréatifs

SsangYong Schweiz
Brandbachstrasse 6
CH-8305 Dietlikon
Switzerland