Plus qu'un facelift: Le nouveau Tivoli

Plus qu'un facelift: Le nouveau Tivoli

Design unique et confiant, intérieur de haute qualité avec une nouvelle surface d'utilisation numérique et des systèmes de sécurité avancés „Deep Control“.

  • Tivoli : Un SUV multi segment mis à jour pour les individualistes
  • Technologies modernes, nouveaux moteurs et design revisité
  • Il se caractérise par ses phares à LED et son esthétique plus net

Après cinq ans d'une belle carrière, le SsangYong Tivoli reçoit sa première mise à jour. Avec un nouveau design à l'avant et à l'arrière, il a été dévoilé en septembre 2019 : l'avant du véhicule, avec son pare-chocs frappant et sa grille étroite, donne au Tivoli un look énergique. À l'avant, des phares entièrement à LED et des antibrouillards à LED sont utilisés en option dans le pare-chocs, tandis que les feux arrières se caractérisent par leur aspect distinctif. Le plus compact des SUV SsangYong a aussi droit à de nouvelles motorisations, à la fois plus puissantes et plus économiques, et qui répondent surtout aux normes d'émissions les plus sévères. Par ailleurs, l'habitacle a lui aussi profité de quelques améliorations, notamment d'un combiné d'instrument 100% digital et de nouvelles fonctions de connectivité.

Design

Le Tivoli affiche un nouveau look qui s'intègre parfaitement dans la famille des derniers modèles de la gamme SsangYong. La première chose que l'on remarque est la calandre présentant des éléments noirs mats, tels qu'on les a vus pour la première fois sur le Rexton, et plus récemment sur le nouveau Korando. Le Tivoli se reconnait aussi à son "museau", redessiné du capot au niveau de la plaque, en passant par les blocs optiques. Ce nouveau millésime se veut plus dynamique, grâce notamment à des lignes plus acérées et à l'adoption de phares LED. A l'arrière, la ligne de pare-chocs relevée et les nouveaux blocs optiques, procurent un look plus tendance. Ces blocs optiques ont eux-aussi recours à la technologie LED, ce qui rend le Tivoli identifiable même dans l'obscurité. C'est un individualiste avec du style - contemporain et tout sauf ordinaire. Un profil précis avec des lignes de caractère clairement définies et de nombreux détails de haute qualité: le nouveau Tivoli est irrésistible  de tous les côtés et est tout simplement unique.

Intérieur

Si la forme ne suit pas seulement la fonction, mais peut aussi convaincre, les designers ont tout fait comme il faut. Avec ses matériaux de haute qualité et ses détails finement travaillés, le tableau de bord remodelé ravira tant les esthètes que les conducteurs ambitieux. L'affichage de haute qualité du tableau de bord numérique et de la console centrale a établi la norme dans cette catégorie. L'intérieur redessiné adopte une structure plus horizontale, transmettant un sentiment d'espace et de sécurité. La console centrale est facile à lire et les commandes sont disposées de façon ergonomique. Le siège a un profil amélioré et est chauffé et ventilé dans les versions supérieures. Dans la partie supérieure du tableau de bord, des matériaux d'habillage particulièrement doux sont utilisés pour donner une impression de haute qualité. A noter également que la boîte à gants du Tivoli a été agrandie pour permettre de ranger un ordinateur portable de 13 pouces par exemple, et que les porte-gobelets sont conçus pour des bouteilles de 1,5 l. Avec un volume de 395 litres, le coffre est le plus généreux du segment B.

Sécurité

Le Tivoli reçoit de nombreux petits plus en matière de sécurité. Pour la carrosserie et la structure de sécurité, SsangYong a utilisé encore plus d'acier à très haute résistance. Le sous-châssis avant est plus rigide, ce qui procure plus de sécurité en cas d'impact frontal, et profite aussi au dynamisme routier.

Par ailleurs, le Tivoli est équipé d'un large éventail d'aides à la conduite avancées, particulièrement nombreuses pour cette gamme de prix. On citera entre autres l'aide au freinage d'urgence, l'aide active au maintien de voie, l'alerte de proximité avec le véhicule qui précède, et encore un système qui attire l'attention du conducteur en cas de choc frontal potentiel. Enfin, l'état d'attention du conducteur est surveillé par le détecteur de fatigue. Sur la version haut de gamme Sapphire, tout cela est complété par la surveillance des angles morts.

Moteurs & Transmissions

Les principales nouveautés de cette mise à jour se trouvent sous le capot. Les moteurs diesel et essence existants sont tous remplacés par de nouvelles motorisations, qui délivrent de meilleures prestations tout en étant plus économiques et plus propres, puisqu'ils répondent tous aux normes Euro 6d evap. Outre les moteurs, leurs supports ont aussi été retravaillés pour réduire la transmission des vibrations dans l'habitacle, au plus grand bénéfice du confort.

D'une cylindrée de 1.597cc, le 1.6 e-XDi revendique 136 ch à 4.000 tr/min, et un couple maximal de 320 Nm disponible dès 1.500 tr/min. Ses émissions de CO2 sont homologuées à 146 g/km WLTP. Le moteur essence turbo 1.5 T-GDI est équipé de l'injection directe, ce qui réduit sa consommation et augmente sa puissance. Ce bloc 4 cylindres d'une souplesse exemplaire est d'une capacité de 1.497cc, il délivre 163 ch à 5.500 tr/min, 280 Nm entre 1.500 et 4.500 tr/min, et ses émissions de CO2 sont de 164 g/km WLTP.

Ces deux moteurs sont accouplés en série à une boîte manuelle 6 rapports et une boîte automatique 6 rapports d'origine Aisin est proposée en option. Par ailleurs, toutes les mécaniques peuvent aussi être associées à la transmission intégrale, particularité de plus en plus rare dans ce segment. Ce système très réactif répartit automatiquement la force motrice entre les essieux avant et arrière, et la fonction Lock permet, à vitesse réduite, de bloquer la répartition avant/arrière en 50/50. Les versions essence ont une capacité de remorquage de 1 tonne, les versions diesel de 1,5 tonne, remorques freinées bien sûr.

Equipement & Spécifications

Le confort est amélioré par des matériaux de haute qualité et des technologies modernes. Le smartphone, par exemple, est intégré directement dans le véhicule via Apple CarPlay et Android Auto, permettant aux conducteurs d'accéder à leurs applications personnelles. En plus d'un système audio avec écran de huit pouces, la double navigation est également disponible sur demande. Les indications de route et de direction ne sont pas seulement affichées sur l'écran couleur LCD de neuf pouces du système de navigation TomTom en option, mais aussi sur l'écran de 10,25 pouces directement derrière le volant.

Vous trouvez plus de photos ici: https://ssangyong-schweiz.prezly.com/media/album/6436
Les catalogues et les listes de prix peuvent être consultés à l'adresse suivante: https://www.ssangyong.ch/fr/

Press Kit SsangYong Tivoli MY20_FR.pdf 1,022 KB Brochure Tivoli F CH-.pdf 7 MB
Emanuelle De Donno
Emanuelle De Donno PR Manager, SsangYong Schweiz AG

 

A propos de SsangYong Schweiz

SSANGYONG

65 ans pour relever les défis

65 ans d'histoire de SsangYong, c'est l'histoire de la création d'un avenir meilleur, du dépassement des limites et du relèvement des défis. En tant que constructeur automobile leader en Corée, depuis sa fondation en 1954, SsangYong est reconnue pour son style sophistiqué et ses réalisations exceptionnelles, possibles grâce à une ingénierie de pointe.

SsangYong a une réputation établie principalement en tant que constructeur de SUV et de véhicules récréatifs

SsangYong Schweiz
Brandbachstrasse 6
CH-8305 Dietlikon
Switzerland